Le voyage de Megumi en Bolivie

voyage-bolivie

J’ai toujours été fasciné par l’Amérique du Sud. La culture latine, les couleurs chaudes, les montagnes, le soleil, la musique, les habitants, les traditions… sont autant d’éléments qui m’attirent dans cette partie du monde.

Un pays en particulier m’intéresse plus que les autres, il s’agit de la Bolivie. Cela peut paraitre surprenant puisque ce n’est pas le pays le plus connu, ni le plus touristique. A mon avis, c’est d’ailleurs pour cela que je souhaite le découvrir davantage. C’est en raison de mon âme d’aventurier et d’explorateur. La Bolivie souffre de la proximité avec ces pays voisins qui sont davantage visités par les touristes. Mais vous l’avez compris, en ce qui me concerne, ma prochaine destination de voyage sera donc la Bolivie.

Carte d’identité de la Bolivie

Partageant une frontière avec le Brésil, lui, le Pérou, le Paraguay et l’Argentine, elle se situe comme un véritable carrefour de l’Amérique du Sud. La Bolivie est un pays qui conserve une importante identité indienne très marquée. Trois langues sont ainsi parlées en Bolivie, l’espagnol mais aussi le quechua et l’aymara.
La capitale constitutionnelle du pays est Sucre alors que La Paz est la capitale administrative. Ce sont 9 000 000 d’habitants qui peuplent ce pays. La monnaie courante est le boliviano.
Le climat est tropical. Il fait donc chaud et humide en Bolivie. D’ailleurs les températures sont constantes durant l’année avec peu de variation selon les saisons. A noter, que les saisons sont inversées par rapport à la France.
Les boliviens sont en immense majorité pratiquants du catholicisme, c’est-à-dire plus de 90 % de la population. Ils sont très croyants et accordent une place importante à la religion.
La fête principale du pays est le Jour de l’Indépendance célébré le 6 août. L’indépendance est obtenue le 6 Août 1825.

La multitude de paysage

La raison pour laquelle je souhaite visiter la Bolivie est sa diversité dans ses paysages. Étant un passionné de panoramas et d’espaces naturels, seul ce pays est capable de m’offrir une telle variété d’endroits. En effet, la Bolivie est un pays très montagneux à l’ouest comme on peut l’imaginer par la frontière avec le Chili et le Pérou. Elle possède une partie de la cordillère des Andes, chaîne de montagnes réputée dans le monde entier. Le point culminant de la Bolivie est le Cerro Illimani à 6 882 mètres de haut.
En plus des montagnes, la géographie du pays offre de magnifiques plateaux d’altitude. Altiplano est un nom qui doit bien vous dire quelque chose.
La banquise de sel est le principal moteur de mon voyage. Ce paysage lunaire m’a toujours fasciné au plus haut point et depuis tout petit je me suis dit que je me rendrais à cet endroit. Mon rêve va devenir réalité.
Peut-on encore espérer d’autres paysages ? Et oui évidemment, la richesse de la Bolivie en termes de paysages est sans limites. Volcans, lagunes, canyons, plaines, forêt amazonienne, lac Titicaca, lac Valle de La Luna sauront émerveiller mes yeux. J’ai hâte de ce voyage en Bolivie.

bolivie-voyage