The circle mon avis sur le film

avis-the-circle

Apparemment, Emma Watson sera la vedette de nombreux films cette année. Après son succès dans le rôle de la Belle, elle va se lancer dans un tout nouveau film qui s’intitule « The circle ». J’ai eu l’occasion de visionner ce film, voici mon avis là-dessus.

Présentation du film

Je suis tout à fait consciente que de nombreuses personnes n’ont pas encore eu la chance de visionner ce film qui venait de sortir en juillet 2017. Je vais donc vous le présenter en quelques phrases. The Circle est un film de science-fiction qui a été écrit et réalisé par James Ponsoldt. En réalité, il s’agit d’une adaptation du roman The Circle de Dave Eggers. Dans ce film, on retrouve Emma Watson, Tom Hanks et John Boyega dans la peau des personnages principaux.

Le synopsis

The Circle raconte l’histoire d’une jeune femme qui venait d’intégrer le groupe de nouvelles technologies le plus puissant au monde. La scène se passe aux Etats-Unis, dans un futur proche. La jeune femme en question s’appelle Mae. Elle vient de se faire engager chez The Circle. Elle considère cette embauche comme une très grande opportunité et c’est la raison pour laquelle elle fait de son mieux pour assumer toutes les responsabilités qu’on lui confie.

Alors qu’elle devient de plus en plus responsable, le fondateur de l’entreprise la pousse à participer à une toute autre expérience où elle ne respectera plus la vie privée des autres, l’éthique et la liberté individuelle. En participant à ce programme, la jeune femme va provoquer de nombreux désastres dans la vie de ses amis. En effet, chaque décision qu’elle prendra aura des impactes sur la vie de ses amis et de toute l’humanité.

the-circle-avis

Avis sur le film

Je n’étais pas vraiment enthousiaste à l’idée de voir se film. J’avais peur qu’il soit trop ennuyeux et irréaliste. Heureusement, ce n’était pas le cas. La première chose qui m’avait frappé c’était l’idée géniale que le réalisateur avait eu. Il avait eu la bonne idée de parler d’un futur proche vraiment réaliste où les grandes entreprises de communication ne respectaient plus la vie privée des consommateurs.

Le choix des acteurs me semble correcte également. En effet, chaque acteur a su se glisser dans la peau du personnage. C’est un point important puisque la façon de jouer à toujours des répercussions sur le message à passer.

Malgré ces quelques points forts, je ne peux pas me permettre de dire que The Circle est excellent. Je trouve qu’il y a certains points qui rendent le film très désagréable. Mon attention va se porter sur le scénario que je juge un peu trop vite expédié. À cause de cela, les incohérences se font de plus en plus ressentir tout au long du film.

À la sortie de la salle de cinéma, les avis des spectateurs étaient  un peu partagés. Certains semblent satisfait, tandis que d’autres ont émis de grosses critiques. Au final, je peux dire que The Circle est un assez bon film dans son ensemble.