Le sport préféré de Megumi

football-sport-prefere

J’ai toujours aimé le sport et ce depuis que je suis tout petit. J’en ai pratiqué de nombreux différents. Du tennis au judo, en passant par des sports collectifs tels que le football et le handball, mais aussi quelques sports de combat avec la boxe française et le krav maga. De tous ces sports que j’ai au moins pratiqué pendant une année, mon sport préféré est incontestablement le football.

Pourquoi le football est mon sport préféré ?

Le football est vraiment le sport que j’aime le plus, à la fois à pratiquer mais aussi à regarder. C’est d’ailleurs le sport le plus populaire du pays et ce n’est pas un hasard.

J’ai commencé le football quand j’étais tout petit et j’y ai joué pendant plus de dix ans avec toujours la même passion. J’ai malheureusement dû arrêter à cause d’une blessure assez grave. Par la suite, après être rétabli, je n’ai jamais recommencé à jouer en club. C’est donc véritablement en pur loisir que je vais taper le ballon avec les copains. C’est aussi pour cela qu’il reste mon sport préféré. Puisque je ne passe que des moments de plaisir entre copains à jouer au football. Je n’ai plus la contrainte des entraînements, de la préparation physique, du réveil tôt le dimanche matin pour aller disputer un match dans le froid glacial.

Les personnes qui jouent ou bien qui ont joué au football savent à quel point ce sport est fédérateur. Et surement encore plus au niveau amateur où l’équipe est bien souvent un groupe d’ami. Les notions de partage, d’objectifs communs ou encore de victoire sont très enrichissantes. De tous les sports que j’ai faits, c’est bel et bien au football qu’il me reste les meilleurs souvenirs.

sport-prefere-football

Le football, c’est aussi être supporter

Plus que la simple pratique, le football est aussi mon sport préféré à regarder. Le football professionnel est un spectacle fantastique avec des stades magnifiques et des joueurs qui maitrisent totalement le ballon rond. La plupart des amateurs sont des véritables passionnés qui supportent chacun une équipe favorite. Bien souvent il y a une rivalité entre les différentes équipes supportées au sein d’un même groupe d’ami. Les soirs de match sont alors animés, mais le tout dans une très bonne ambiance. Pour ma part, mon équipe préférée est l’Olympique Lyonnais. Je supporte l’équipe de Lyon depuis tout petit. Ma passion pour ce club est directement reliée à mes débuts dans la pratique de ce sport. C’est-à-dire qu’aussitôt où j’ai commencé le football, j’ai supporté une équipe professionnelle. C’est à l’inverse du rugby par exemple, pour lequel je n’ai jamais adhéré à une équipe. Je ne le regarde pas beaucoup à la télévision non plus. Je crois que le football est vraiment le sport national par excellence et notre équipe de France est en train de reconquérir son public. De nombreuses années encore je souhaite me faire plaisir avec mon sport favori, que ce soit en pratiquant avec les amis ou bien en regardant simplement ce beau spectacle qu’est un match de football et ce joueur.