Gary vous parle de son remèdes contre les Troubles Affectifs Saisonniers…

tristesse automne

Les troubles affectifs saisonniers sont des maladies difficiles à diagnostiquer. Mais une fois que la maladie a été confirmée, il est nécessaire de le soigner. Si vous souffrez du TAS ou si vous avez un proche qui se trouve dans la même situation, n’hésitez pas à venir vous ressourcer par ici.

La psychothérapie

La psychothérapie s’avère être un très bon traitement pour les personnes atteintes du trouble affectif saisonnier. Le psychothérapeute comprend mieux le mal du patient et il peut alors l’aider à se libérer. D’ailleurs, il est le seul habilité à prescrire les médicaments et la luminothérapie.

La luminothérapie

Vous savez peut-être que la lumière est une aide précieuse pour la personne souffrant du TAS. Pour cela, le malade peut faire des voyages ou des balades afin de pouvoir s’exposer au soleil. Si le patient ne peut pas effectuer ce type de déplacement, le médecin peut lui prescrire la luminothérapie. Cependant, il ne faut surtout pas se hâter concernant le choix de la lampe. Cette dernière doit produire une lumière blanche avec tout le spectre lumineux et son intensité doit être d’au moins 2000 lux. Enfin, assurez-vous que la lampe vous protège des rayons UV, par la présence des filtres. Il faut noter que la luminothérapie doit être supervisée par un professionnel.
Sinon il y a toujours les réveils lumineux, on m’a parlé de ce site avec des tests et avis, je n’en ai pas encore acheté un, mais j’hésite vraiment, ca m’a l’air parfait pour moi. :)

Le sport

Pour vous aider à vous débarrasser plus facilement des TAS, nous vous conseillons de faire du sport. Bien qu’il soit assez difficile de se motiver à faire du sport en hiver, prenez votre courage à deux mains et foncez à la salle de sport ! L’exercice physique vous remontera le moral.

Si vous avez les moyens, n’hésitez pas à pratiquer du sport régulièrement en hiver. Mais veillez à choisir un sport que vous aimez, ainsi vous serez plus motivé même lors des jours les plus sombres et froids. Il existe de nombreux sports d’hiver : ski, patin à glace, raquette, ski de fond.

Les plantes médicinales

Si vous ne souhaitez pas prendre de médicaments, vous pouvez choisir les plantes médicinales. En guise de traitement, prenez 40 à 60 gouttes de teinture de millepertuis et versez-les dans un verre d’eau froide. Buvez cette solution trois fois par jour. Cette plante, qualifiée d’herbe de fées, est réputée pour sa qualité antidépresseur légère.

Les suppléments vitaminiques

Si vous n’êtes pas adepte des plantes aux mille vertus, vous pouvez toujours prendre un supplément multi vitaminique qui comprend de la vitamine B6, de la thiamine et de l’acide folique. Ce petit traitement améliorera grandement votre humeur.

N’hésitez surtout pas à demander le soutien de votre famille et de vos amis. Dites-leur que vous souffrez du TAS ainsi, ils pourront vous aider à surmonter cette rude épreuve et à planifier vos activités. Mais évitez à tout prix l’alcool, bien que cette solution soit efficace momentanément pour soulager le stress, elle ne l’est pas sur le long terme. Enfin, ne vous gavez pas des aliments trop sucrés comme le biscuit, les bonbons,… ces derniers risquent de vous mettre de très mauvaise humeur.