Présentation de Seth MacFarlane

Seth-macFarlane-garyandmegumi.com

Réalisateur, acteur, scénariste, créateur de série, Seth MacFarlane est un américain talentueux dans le monde du cinéma et des films d’animation. Il est surtout connu pour ses séries d’animations ce carton et Family Guy mais aussi pour The Cleveland Show. Depuis 1993, Seth MacFarlane n’a cessé de présenter des œuvres fabuleux.

Ses débuts

Seth Woodbury MacFarlane, dans son vrai nom est né le 26 octobre 1973 à Kent dans l’Etat du Connecticut aux Etats-Unis. Il a fait ses études à Rhode Island School of Design et a obtenu le diplôme des Beaux-arts. Mais dès sa petite enfance, notamment à deux ans, Seth MacFarlane sait bien dessiner. Il est surtout passionné par les personnages de dessin animé Woody Woodpecker et Fred Pierrafeu. A seulement 9 ans, il publie déjà son premier comic dans un journal local.

Son ambition est de se faire recruter par Disney. A la fin de ses études à Rhodes Island School Hanna-Barbera le remarque grâce à son film de fin d’étude. Il rejoint l’équipe pour devenir animateur et scénariste de la société. Il a ainsi contribué à la production de quelques séries animées tels que Johnny Bravo, Cléo et Chico, Le Laboratoire de Dexter et Monsieur Belette.

Entre temps, Seth travaille en freelance pour Disney et Warner. Il a beaucoup appris de ses expériences en studio. L’artiste talentueux n’oublie pas son premier succès, un court métrage intitulé « Life of Larry » qui lui a valu le recrutement de Hanna-Barbera. Inspiré de ce premier œuvre, Seth MacFarlane réalise et produit enfin sa propre série animée à 24 ans. Le fameux Family Guy est ainsi né.

Ses œuvres

Seth-macFarlane-realisateur-garyandmegumi.comBien que Family Guy fût fortement critiqué par les conservateurs américains, le grand public acclamait la série. Elle compte déjà près de 14 saisons en diffusion sur la Fox. Il sort même un nouvel opus plus décalé et plus engagé côté politique en 2005, une série intitulée American Dad diffusée à plus de 10 saisons. En 2007, Seth poursuit Family Guy et commence The Cleveland Show. Dans chacun de ses œuvres, il démontre ses talents de dessinateurs. En principe, les séries de MacFarlane mettent un accent et quelques critiques sur la société américaine et la politique.

En  2012, il débute dans le cinéma en réalisant le long métrage Ted. Deux ans après il poursuit avec une seconde réalisation du film titré Albert à l’ouest, toujours une comédie comme le premier opus. Dans ce film Seth détient le rôle titre, il écrit également le scénario et s’accompagne de Charlize Theron et Liam Nesson au casting. Même après la mauvaise réception des critiques sur ces œuvres, il continue avec Ted 2.

Depuis les années 90, Seth Macfarlane réalise, écrit, dessine et joue dans plusieurs film et série comme My Movie Project en 2013 ou Tous en scène en 2016. On se souvient également de son apparition dans la série Gilmore Girls.

Enfin, Seth MacFarlane demeure un artiste talentueux dans presque tous les domaines de l’animation. Il sera toujours reconnus pour ses œuvres engagées et humoristiques.