Le portrait de l’investisseur Pierre Ollier

pierre ollier

Pierre Ollier est un jeune investisseur de 33 ans, ex banquier qui s’est lancé dans un projet un peu fou vu sa situation, il y a de cela quelques années : devenir indépendant financièrement en investissant dans l’immobilier.

Le portrait de Pierre

Pierre Ollier a fait des études pour devenir banquier, mais il n’y est pas arrivé tout de suite, au début de sa carrière professionnelle il a commencé par faire du porte-à-porte pour une compagnie d’assurances au Havre : pas vraiment son rêve…

formation pierre ollier

Il commençait donc à se résigner, à ce dire que sa famille étant modeste son destin allait être modeste également. Il se voyait déjà travailler toute sa vie, trimer pour un salaire « raisonnable » qui lui permettrait de vivre « convenablement », ce n’était pas la meilleure partie de sa vie.

C’est à ce moment qu’il rencontre une personne qui lui montre un autre chemin, qui lui explique qu’il peut changer son destin mais que ça ne dépend que de lui, qu’il doit reprendre confiance en lui est rêver plus grand, se construire une vie : sa vie de rêve.

Les débuts de Pierre Ollier

C’est donc le début de l’aventure, il demande à son entourage de participer, vend les biens qui lui appartiennent et achète un premier appartement. Bien sûr au début il ne connaît pas grand-chose à l’immobilier.

C’est pourquoi il achète des livres sur le sujet, il se forme en autodidacte à l’investissement immobilier, les coûts inhérents à la rénovation d’une maison, comment gérer et trouver des locataires, mettre en valeur son bien, etc…

Son premier bien acheté et rénové, des idées plein la tête il place ses premiers locataires, gagne ses premiers revenus grâce aux loyers qu’il perçoit : une idée germe alors dans son esprit…

Aider les autres

Pierre, à ses débuts a eu besoin d’un déclic pour s’en sortir, un déclic qui pour lui fut la rencontre d’une personne. C’est alors qu’il commence à gagner sa vie tout seul qu’il se dit qu’il pourrait, devrait faire pareil pour aider d’autres personnes qui sont dans la mauvaise passe qu’il a connue.

C’est alors qu’il se décide à créer son blog : operationbusiness.fr pour y dispenser des formations onlines. Et quelle idée, le blog décolle, il voyage en Asie principalement, rencontre des blogueurs comme lui qui ont réussi dans l’entreprenariat.

C’est tout naturellement qu’aujourd’hui Pierre est suivi par quelque millier de personnes sur son blog, des personnes qui le suivent et qui payent pour accéder à ses vidéos.

Les vidéos

Les formations de Pierre sont dispensées sous forme de vidéo, quelques-unes sont d’ailleurs disponibles sur YouTube. Si vous visitez son blog vous pourrez voir qu’il a créé des programmes et des vidéos de présentation sont accessibles sans inscriptions.

Une fois inscrit vous pourrez même bénéficier d’une vidéo d’introduction à l’indépendance financière gratuitement ! Pour ma part je me suis inscrit sur le blog de Pierre et son programme et ses formations me sont d’une grande utilité et d’une qualité extraordinaire pour internet, j’ai pris confiance en moi et me dis que tout est possible.