Fan de son ? Je vous conseille l’enceinte Bluetooth UE Wonderboom

avis-ue-wonderboom

Aimez-vous écouter vos chansons favorites avec un son plus puissant ? Vous vous êtes surement procuré une enceinte Bluetooth pour obtenir ce résultat. Les minis sont les plus pratiques au quotidien. Parmi les plus performantes, je vous conseille d’adopter l’enceinte Bluetooth Wonderboom d’UE.

Présentation de l’enceinte Bluetooth

L’UE Wonderboom est une mini-enceinte super mignonne. Sa forme fait penser à plusieurs choses. Mais celle qui me vient tout de suite en tête c’est une grenade. Compacte, la Wonderboom ne pèse que 425g. Elle se glisse facilement dans un sac et peut s’accrocher à nos sacs à dos pour une utilisation en plein déplacement. Etant de la gamme Boom, l’enceinte abrite toujours les 2 gros boutons + et – pour le réglage de volume. Mais si plusieurs observateurs se sont plaints de l’absence de commande pour la lecture avec les précédentes Boom, UE a bien retenu la leçon. Désormais, une touche Play/Pause est disponible. Facile à trouver, car elle se trouve sous le logo de la marque.

En tant qu’enceinte d’extérieur, la Wonderboom présente une robustesse plus que satisfaisante. En effet, elle résiste à l’immersion sous 1m de profondeur pendant 30mn. Elle ne craint pas les chocs, la poussière et les éclaboussures. Voilà pourquoi elle est certifiée IPX7. Cependant, la plonger volontairement dans l’eau serait une erreur. L’étanchéité doit seulement servir de garantie en cas d’accident.

Pour sa robustesse et sa compacité, la Wonderboom peut nous accompagner partout même sous la pluie. De plus elle peut diffuser durant 10h non-stop, une autonomie très correcte pour sa taille.

ue-wonderboom-avis

Caractéristiques techniques

Comme toutes les autres enceintes de la gamme Boom, j’apprécie fortement que la Wonderboom ait la possibilité de diffuser le son à 360°. Malgré sa petite taille, le rendu est précis, clair et de qualité appréciable. Elle gagne également en puissance par rapport à ses concurrentes. De plus, les basses sont bien présentes. Toutefois, ne vous attendez pas à un miracle au niveau du son. Les petites enceintes telles que la Wonderboom offre seulement l’essentiel pour amplifier nos morceaux préférés.

Mais je vous conseille surtout de choisir cette enceinte pour ses diverses fonctionnalités. Côté connectivité, la Wonderboom se contente du strict nécessaire. Il s’agit du Bluetooth. Cependant, ce mode d’appairage est ultra-performant. Il offre une portée de 30,5 m. Pour garantir la simplicité d’utilisation, l’appareil est muni de boutons multifonctions. Ces derniers permettent de jumeler 2 Wonderboom. Mais ils peuvent également mettre l’enceinte sous tension. Outre, j’apprécie fortement la possibilité de gérer la lecture directement avec ces touches. Ainsi en appuyant sur ces boutons principaux, je peux mettre sur pause ou play et surtout passer à la chanson suivante, caractère qui se fait rare chez les enceintes du même type.

Pour résumer, l’enceinte Bluetooth UE Wonderboom est excellente pour ceux qui veulent du son de bonne qualité dans un coffret léger. L’autonomie qu’elle procure suffit pour nous mettre dans une bonne ambiance musicale toute la journée. En plus d’être mignonne, cette petite grenade pette le feu. Mais elle est surtout très pratique.