Contrôle parental et espionnage des enfants

Avec la facilité d’accès aux réseaux de communication et aux informations en tout genre sur internet il devient primordial de mettre en place une surveillance pour contrôler l’accès aux sites internet de nos enfants mais aussi de surveiller l’utilisation qu’ils ont de leurs téléphones. Nombreux sont les parents inquiets de par l’utilisation accru des nouvelles technologies de la part des enfants. Bien heureusement des développeurs ont créer des systèmes permettant de contrôler l’accès à ces outils.

Surveiller ses enfants à l’aide de logiciels

Le contrôle parental est un système très efficace qui permet de contrôler, de limiter et de bloquer certains accès aux enfants vous pourrez retrouver une liste de logiciels de contrôles parentaux efficaces ici, afin d’éviter à ce que ces derniers se retrouve sur des sites non appropriés pour leurs âges ou bien à jouer à outrance à des jeux qui eux aussi peuvent, dans certains cas, ne pas être appropriés. En effet, les parents ne sont pas toujours présents lorsque les enfants ou adolescent utilisent les nouvelles technologies, il est donc difficile pour un père ou une mère de garder un œil là-dessus.

espionner ses enfants

Les parents sont parfois encore au travail quand les enfants rentrent de l’école et depuis qu’ils ont découvert les tablettes et les ordinateurs, ils n’ont qu’une idée en tête : y passer de très longues heures. Oui mais voilà, vous n’êtes pas du même avis, et pourtant il vous ait parfois impossible de leurs interdire, car ils agissent quand vous avez le dos tourné. Pour éviter ce genre de tracas, le mieux est d’installer un contrôle parental qui va vous permettre de limiter le temps d’accès à internet. Les possibilités sont multiples, car vous pouvez notamment régler l’autorisation d’accès à certains sites à vos enfants, mais aussi leurs temps passé à naviguer sur ces sites. De plus, vous pouvez créer des profils, certains plus adaptés aux adolescents et d’autres aux plus jeunes de vos enfants. Ces systèmes sont développés de façon à ce que l’utilisation y soit la plus simple possible, pour ne pas à avoir à être un as de l’informatique tout de même.

 

Le témoignage d’une Maman

Aujourd’hui beaucoup de parents ont mis en place ce système sur les ordinateurs familiaux, afin d’avoir toujours un œil sur ce qu’il se passe. Et voici d’ailleurs le témoignage de Carole, mère Auto entrepreneur, de 4 enfants, Léo 4 ans, Samuel 7 ans, Jules 8 ans et Chloé 14 ans.

« Je suis mères de 4 enfants et j’ai pourtant choisi en 2001, de créer ma propre société pour être à mon compte. Être à son compte demande énormément de temps et d’investissement, mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas souhaité continuer de fonder une famille avec mon mari, qui lui aussi est très pris par sa carrière professionnelle, d’ailleurs. Il nous ait donc parfois compliqué de contrôler le temps que passe nos enfants sur ces tablettes, ordinateurs, et téléphones qui nous rendent fou un peu plus chaque jour. Après avoir analysé la situation, je me suis dit que je n’avais plus aucun contrôle sur le temps que passé mes enfants sur les jeux et sur les réseaux sociaux, n’ayant pas même un œil derrière leurs écrans, étant très occupée par les tâches ménagères qu’il me restait à faire en rentrant du travail, j’ai véritablement souhaité trouver une solution. Je me suis renseigné sur internet, et je suis tombée sur des sites de contrôles parentaux avec de bons avis, j’ai fini par en choisir un, compatible avec tous les appareils à la maison et facile à gérer car, pas vraiment le temps de faire des recherches complémentaires pour savoir comment les utiliser. L’utilisation est donc simple, plusieurs profils sont disponibles adaptés aux différents âges de mes enfants allant de 4 à 14ans. En effet, il est normal que chaque enfant n’ait pas accès aux mêmes contenus, cela dépend bien évidement de leurs âges et leurs centres d’intérêt propre à chacun. Je ne suis pas déçu, car aujourd’hui je peux contrôler le temps qu’ils passent dessus, ce qui les obligent à faire d’autres activités un peu moins « abrutissantes ». Je conseil l’utilisation d’un contrôle parental à tous les parents qui passent beaucoup de temps au travail, cela m’a vraiment facilité la vie ! »

Leave a Reply