Vélo électrique : notre avis sur le Weebot Road

weebot-road

Vous êtes à la recherche d’un moyen de transport urbain pratique, mobile et écolo ? Le vélo électrique Weebot Road est fait pour vous. Ce VAE dispose de toutes les qualités essentielles pour vous assurer un grand confort de conduite en ville, mais également lors de vos promenades en campagne le week-end. Voici ce que nous pensons de ce modèle Weebot après l’avoir testé.

Le Weebot Road

Weebot est une jeune entreprise française née en 2014. A l’origine, la société veut innover dans le transport urbain en proposant de très bons véhicules urbain d’éco-mobilité. Le Weebot Road fait partie d’une gamme de vélos électriques pliant poids plume. Il ne pèse en effet que 18 kg, un record en termes de légèreté pour un VAE. De plus, ses roues de 20 pouces et son guidon pliant, lui confère un look très esthétique et une grande facilité de rangement. Certes, nous avons tous assez de place pour disposer un vélo dans un coin de la maison, mais c’est toujours plus plaisant de pouvoir le plier et le ranger discrètement dans un placard.

Côté design, le Weebot Road reste sobre mais élégant. Il se décline en deux coloris : bleu et noir, et sa batterie se niche quasiment dans le cadre. Ce dernier est en outre très facile à enjamber puisqu’il s’aligne pratiquement à la verticale entre la selle et le guidon.

Les caractéristiques du Weebot Road

Pour un vélo électrique citadin, le Weebot Road est plutôt fiable. En termes de sécurité, il s’équipe de freins à disque avant et arrière Zoom 320 qui fonctionnent correctement. Nous constatons toutefois un certain manque de force dans les descentes assez pentues où ils réagissent assez lentement. Mais cela ne signifie en aucun cas que vous risquez de glisser jusqu’en bas de la pente. Au besoin, vous disposez d’ailleurs d’un klaxon sur la poignée gauche et un autre bouton dédié à l’allumage/extinction de la lumière. Attention toutefois car cette dernière reste assez petite, presque invisible dans des zones peu éclairées.

Le vélo électrique Weebot Road se dote d’un système d’assistance basique à trois niveaux (low, medium et high). Grâce à celui-ci, nous pouvons régler l’aide dont nous avons besoin en fonction de notre force au pédalage.

Au niveau du confort, ce nouveau modèle Weebot dispose d’une selle bien disposée pour rouler sur des kilomètres sans faire souffrir notre dos et nos postérieurs. L’amortisseur arrière KSpeed 261 assure par ailleurs bien son rôle et procure de bonnes sensations. Nous apprécions également la présence d’un garde-boue et d’une béquille, même si le porte-bagage reste un manque essentiel.

Weebot Road est un vélo électrique offrant une puissance assez correcte, grâce à son moteur Brushless 250W qui permet de rouler jusqu’à 25km/h. Une batterie Samsung Li-ion 36V 10.4Ah alimente le système d’ensemble et assure une autonomie de 50 à 70 km au vélo. Une autonomie qui reste toutefois variable selon les conditions d’utilisation et les types de routes empruntées au quotidien. Nous vous recommandons ce vélo à assistance électrique pour éviter les bouchons et pour son côté économique.

weebot-road-test